Qi Gong
Le Qi Gong est le travail de l’énergie via le corps. La pratique du Qi Gong fait appel à une grande diversité de mouvements qui s'enchainent généralement très lentement, de postures immobiles, d'étirements, d'exercices respiratoires, de visualisation et de méditation avec une grande focalisation. Un bon cocktail pour se détendre.
Description
WUJI à prix imbattables grâce au CHÈQUE SPORT & BIEN-ÊTRE d'ACTOBI !
Le Taiji Quan ou Tai Chi Chuan est un art martial qui se base tout autant sur l'action bénéfique qu'il procure en terme de tonicité musculaire, souplesse et équilibre que sur l'art de la défense et de l'esquive.
Il développe en outre la concentration et permet de mieux gérer les situations stressantes. Il se pratique à tout âge. La pratique enseignée ici est en soi un programme complet : chacun y trouvera son compte, ou son bonheur, dans ce qu’il souhaite trouver ou rechercher.
Approche globalisante, on pratique le Taiji Quan pour l’art martial, pour la santé, pour se détendre, se renforcer musculairement, mais aussi s’assouplir, pour accroître sa vigilance et harmoniser le souffle avec le geste tout autant que pour prévenir des chutes et se rééquilibrer (corps - esprit).
« Art de droiture, art chevaleresque, son but ultime reste la longévité - par la culture de la vitalité - on peut donc le pratiquer tout à la fois comme art de défense, art de santé ou un art de vie... » (Dr Luce Condamine)
L’enseignant est élève de maître Dan Docherty, discipline du fondateur de la lignée, Cheng Tin Hung (1930 - 2005).
×